Nichée discrètement au pied du Jbel Beni, l’oasis d’Icht est considérée comme l’une des plus belles de la Province de Tata. Un écrin de verdure surprenant, puisque l’oasis d’Icht est entourée d’un environnement austère et aride. Ici, les derniers contreforts de l’Anti-Atlas deviennent de plus en plus ensablés, et marquent ainsi le début du Sahara. Longtemps tenu secret, le spot abrite une curiosité architecturale sans précédent : un village souterrain !
Un mélange parfait pour une excursion complète : verdure, exotisme, culture et paysages époustouflants. Une expérience inouïe vous attend donc, à vivre pleinement avec vos enfants.
Vu de loin, Icht semble être un village ordinaire et typique de la région. Et pourtant, sa kasbah est unique dans son genre, puisqu’elle s’enfuit des mètres sous terre. Depuis de petites portes à ras le sol, on accède à un labyrinthe de ruelles souterraines qui desservent les différentes maisons. Atteignant parfois 3 étages, chaque maison est traversée par un large puits de lumière, qui éclaire et ventile les pièces creusées dans la terre. La Kasbah comporte aussi une mosquée et plusieurs pièces communes.
Une prouesse architecturale inégalable, qui vient répondre à un besoin vital : fuir la chaleur. Rappelons-le, nous sommes aux portes du Sahara et dos à l’Anti-Atlas, et les températures peuvent grimper jusqu’à 50° en été.
Explorateurs, allumez vos torches et suivez le guide, un autre monde vous attend !